Randonnée Haute Loire

Pendant vos vacances en Auvergne, dans le centre de la France, vous n’êtes pas du tout obligé de rester assis. Dans cette région particulièrement verte, les possibilités d’excursions sportives ou même de vacances très actives sont nombreuses.

La marche est le numéro 1 en Auvergne, c’est un paradis de la marche. Il existe un réseau local et régional dense de sentiers pédestres où diverses promenades sont possibles, mais pour les vrais amateurs de kilomètres, il y a la Grand Randonnée 4 qui fait partie du chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. La région est aussi parfaite pour la pratique du vélo.

De belles routes, des avenues ombragées à travers la forêt, des routes d’altitude, des sentiers le long des lacs et des rivières … Les différents paysages d’Auvergne sont idéaux pour le cyclisme, depuis les montagnes du Massif central jusqu’aux merveilleuses balades en VTT. De nombreuses autres activités de plein air sont également proposées : équitation, golf, voile et planche à voile sur les réservoirs, escalade et via ferrata.