Location VTT Haute Loire

Un VTT est le vélo idéal pour explorer la forêt. Nos vélos sont des VTT à suspension avant, avec des fourches à ressort pneumatique et des freins à disque hydrauliques.

Ces vélos sont parfaits pour explorer la plupart des sentiers de Haute Loire. Ils conviennent aux pistes de gravier et aux pistes cavalières. Vous ne savez pas quel sentier vous voulez essayer ? Rendez-vous dans notre espace randonnée pour trouver les meilleurs chemins à arpenter.

Les vélos électriques sont un moyen amusant d’explorer la forêt sur les pistes de gravier. Avec un moteur qui vous assiste lorsque vous pédalez, ils facilitent grandement la montée des collines. Ils donnent l’impression que les montées sont plus plates et rendent la forêt accessible à beaucoup plus de personnes. C’est valable si vous souhaitez explorer davantage la forêt, car vous aurez toujours de l’énergie après les montées, ou si vous souhaitez rester en famille.

Et vous pouvez toujours vous entraîner sportivement si vous le souhaitez, car chaque vélo vous permet de modifier le niveau d’assistance qu’il vous offre, ce qui le rend plus facile ou plus difficile à chaque fois que vous le souhaitez !

Nous vous recommandons vivement de louer un vélo électrique si vous prévoyez de tirer une remorque pour enfants, car cela rend l’expérience plus agréable.

Les VTT sont des vélos polyvalents, pour les cyclistes qui veulent rouler sur un mélange de routes, de pistes forestières et de pistes cavalières.

Les vélos sont équipés de freins à disque et sont traditionnellement conduits avec un guidon abaissé comme un vélo de route, mais avec des pneus plus larges

La Haute Loire est probablement l’un des meilleurs endroits pour pratiquer ce type de vélo, car nous disposons d’un vaste réseau de pistes en gravier et de nombreuses possibilités de tester vos compétences sur les pistes cavalières locales


Nos vélos électriques à suspension sont conçus pour aller partout dans la forêt.

Ces vélos sont parfaits pour tous ceux qui veulent un petit coup de pouce sur la piste et sur les sentiers. Ils vous permettent de voyager plus loin en une journée, ce qui signifie plus de bonnes choses (les descentes) et moins d’énergie gaspillée pour atteindre les différentes sections des sentiers. A essayer absolument par tous les vététistes ! Ne les jugez pas avant d’en avoir essayé un!
Avec un vélo à suspension complète, vous pouvez explorer tous les sentiers que la Haute Loire a à offrir.

Location VTT haute loire

Qu’est-ce qu’un tag-a-long ?

Si votre enfant est trop petit pour un vélo pour enfants à roues 20″ ou s’il a besoin d’un peu d’aide pour monter les collines, alors le tag-a-long est fait pour vous. Ces vélos s’attachent à l’arrière d’un vélo d’adulte, afin que vous et votre enfant puissiez rouler en tandem dans la forêt. Les Tag-a-longs sont spécialement adaptés à chaque enfant . Malheureusement, tous les enfants ne tiennent pas sur un tag-a-long et peuvent avoir besoin de leur propre vélo s’ils sont grands, ou s’ils sont encore un peu petits, ils peuvent s’asseoir dans l’une de nos remorques pour enfants.

Qu’est-ce qu’une remorque ?

Une remorque est destinée aux enfants de plus d’un an, qui sont trop petits pour un tag-a-long ou qui n’aiment toujours pas utiliser les pédales. La remorque est un “chariot” à deux sièges (deux enfants) qui est tracté par un vélo d’adulte. Elle est équipée d’une cage de retournement complète, d’une couverture et de ceintures de sécurité pour assurer la sécurité de vos petits. En raison du poids des remorques lorsqu’un enfant est à l’intérieur, nous vous recommandons vivement de louer un vélo électrique pour tirer les remorques.